Sound no Sound (1999)
SNS va tenter d' instaurer une plastique sonore par la
confrontation de deux cultures musicales, l' une étant issue de
l' autre, la musique africaine traditionnelle et la musique techno populaire
occidentale.
A travers deux espaces distants, un espace silencieux dédié
aux objets sonores et un autre s' assimilant à une machinerie de
théâtre, le public en frappant le jumbe n'emettra aucun bruit
mais fera évoluer l 'image projetée du haut-parleur. Haut
parleur qui vibrera, dansera dans un mouvement frénétique
et sensuel. Tout ceci dans un silence qui émettra par contre dans
l' autre espace.
“Sound no sound” will try to set up a sound plastic through the confrontation of two musical cultures; one coming from the other, namely, traditional African music and popular Western techno music.
Through two distant spaces ;one silent , dedicated to loud items; and another assimilated with theater machinery; the public hitting the “jumbe” will not emit any noise. They will rather titillate the picture projected from the loudspeaker, which will be vibrate, dance, in a frantic to a sensual movement. The sound, in the same time, will emit in the second space with all sound systems.