RGB Simon (2000)

RGB Simon est une installation sonore et visuelle qui tente de confronter le son ou la voix, au temps. Elle fait appel aux souvenirs d' une génération menée aujourd'hui par le mix et le sampling, celle qui a découvert le son et l'interactivité avant de savoir parler, grâce au jeu Simon.
Le public se retrouve confronter à ce tryptique d' écrans, aux couleurs du code vidéo Red, Green, Blue, diffusant des banques vidéo de bouches. Bouches silencieuses qui deviendront sonores , par l'activation d' un des trois pads du Simon situé sur le tapis de jeu. Le public en jouant avec ce Simon n' activera pas ces vrais sons, mais activera et mixera le souvenir sonore d' une génération...
Autrement dit comment peut-on imaginer une génération électronique qui n' aurait été cultivée que par une transmission orale du savoir.

RGB Simon is a sound and visual installation that tries to confront sound and voice, to the time. It requires memories of a generation leaded by mix and sampling, the one that discovered sound and interactivity before it can speak, thanks to this game.
The public is confronted to a triptych of screens, filled with video color, red, green, blue, broadcasting mouth bank videos. Silent mouths become loud, through activation of one of the three's pads, located on the game floor. The public plays with this. Simon, will not activate those real sounds, but will activate and mix sound memories of a generation.
In other worlds, how can we imagine an electronic generation that was cultured only through an oral transmission of knowledge?