T-SHIRTS ( Bourse d’échange culturel ) cultural exchange market (1999)

   

La réalisation des t-shirts a débuté en 1999, pour l’exposition « fisi ma tenten » à Hamburg. Ces t-shirts reprennent par dessins informatiques les croquis de montage de chacune des installations. Ils prennent la valeur d’un produit de consommation de masse pour l’art contemporain, idée d’une publicité et d’un rattachement culturel par le vêtement.

L'installation prend la forme d’un « Work in progress » sur toute la durée des expositions. Les t-shirts ne peuvent pas être achetés mais peuvent être troqués. Le public pendant l’exposition peut venir échanger un t-shirt contre du matériel dit « technique » à cette sorte de bourse d’échange permanente.

Matériel inutilisé, désuet ou encombrant pour eux, mais objets ayant un vécu, et identifiables socialement et culturellement.Installation qui par cet échange «  t-shirts contre objets techniques » , ou autrement dit « idée d’art contre objets abreuvant cette idée d‘art », prendra plus un sens de bourse de troc culturel, qu’un sens d’échange commercial.

 

T-Shirts realization began in 1999, "Fisi ma tenten" hamburg art school. I print on t-shirts, computer drawings of differents installations realized or no...art consumable, and cultural advertising. People can't buy them, but can exchange one for unused or old technical equipment. I can used this staff and they have a new very beautiful t-shirt!! The exchange: "Art idea / Object given this art idea"....

 
oldfashion  

 

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;