Paradise Sound Garden

Paradise Sound Garden, 6 rue Sanlecque, 44 000 Nantes.    
Le Jardin Sonore de la Galerie Paradise /Nantes/France/Jardin N°3


Le jardin de Paradise, au cœur de Nantes, propose à travers sa structure un espace de rencontre et de réflexion au milieu de cette "mini-réserve" de plantes de notre région. Un jardin sonore de communauté de quartier, espace semi-public créant un lieu de cohésion sociale et de contemplation. L'eau est redistribuée via des sondes, nourrissant juste ce qu'il faut, au goutte-à-goutte les plantes, sur des systèmes hydroponiques raisonnés (cultures optimisées hors-sol).
Paradise Sound Garden a reçu un soutien exceptionnel de l'entreprise Piveteau Bois et des compagnons du devoir à Nantes.

   
     
Troisième jardin sonore pérenne après celui de Douala au Cameroun et celui de Sao tomé en STP, et premier jardin en Europe, Paradise Sound Garden a commencé à sonner et à croître dans le quartier des Olivettes, dans la cour de Paradise, nouveau lieu de résidence pour les artistes internationaux à Nantes. Avec un fort soutien de l'entreprise Piveteau Bois qui a fourni toute l'ossature bois, Les compagnons du devoir qui ont réalisé les coupes d'assemblage, l’équipe associative de Paradise et Kamiel Verschuren qui ont oeuvré avec moi à la construction, la structure du jardin est sortie de terre en seulement 8 jours. Les plantes du biotope Ligérien, offertes par les visiteurs du jardin commencent à prendre place dans le jardin de Paradise. Paradise Sound Garden: fin de construction/début du processus...Quelques images du petit frère de Bonamouti....

   
       

Paradise sound Garden a été construit pendant la résidence croisée de Kamiel Verschuren et Lucas Grandin
à Paradise Juin/Septembre 2013.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la construction de ce projet.

Paradise est un projet artistique, un lieu dédié aux résidences d'artistes nationaux et internationaux.Paradise est un lieu composé de deux appartements, d'un atelier, d'un lieu d'exposition et d'une cour intérieure. C'est un lieu singulier et unique à Nantes, dans le quartier de la création.C'est le fruit d'une aventure et de passions humaines entre deux architectes Agnès Lambot & Philippe Barré et de deux artistes plasticiens Béatrice Dacher & Michel Gerson.    

 


Index du site de Lucas Grandin